PORTES OUVERTES - CENTRE NUTRIPAUQUET DE LOUVEIGNE
Mardi 12 octobre à 20h – Conférence :
Stress, fatigue mentale et physique, 
               les clés  pour se soigner.             
Avec Clara Baiwir, psychologue et Hélène Rompen, diététicienne – nutritionniste. 
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56 
 
Jeudi 14 octobre à 20h – Conférence :
Sport d’endurance, quelles stratégies d’entraînement et de nutrition mettre en place ?
Avec Damien Pauquet, diététicien – nutritionniste du sportif, Christophe Tombeux, cardiologue du sport et Maxime Monfort, performance manager.
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56
 
Dimanche 17 octobre
        Portes ouvertes du centre.     
   10h à 15h : Portes ouvertes du centre, test de la balance à impédance, drink, en-cas sains, explication cryolipolyse, …                                    13h à 15h : rencontre avec les thérapeutes.  Accès libre toute la journée
Inititation et présentation des cours collectifs   10h : Circuit Training / 10h45 : Renforcement musculaire / 11h30 : Hiit / 12h15 : Slow Move  (participation aux cours collectifs sur inscription : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56)

Alimentation saine à l’école pour nos ados

C’est la rentrée scolaire pour nos ados !

Il est temps de renouer avec des habitudes alimentaires saines pour pouvoir garder un bon rythme tout au long de l’année.

Pour y arriver, il suffit de suivre quelques règles simples, comme manger de tout (de préférence local et de saison), de manière fractionnée, en évitant le grignotage entre les repas.

Le petit-déjeuner, dîner, goûter et souper sont essentiels dans la journée, veuillez garder le même rythme pour vos repas.

Attention aux produits transformés, aux sucres ajoutés et aux boissons énergétiques ou énergisantes !

Voici un exemple d’une journée type, un jour d’école :

Petit-déjeuner : un verre d’eau (avec du jus de citron) + un bol de granola peu ou pas sucré (maison ou Bamboo ou W.K. Kellogg sans sucres ajoutés par exemple) + lait demi-écrémé ou végétal.   Nos ados peuvent aussi opter pour du pain complet + une garniture proteinée (oeufs, charcuterie maigre, fromage, saumon,…).

Et pour les plus pressés qui préfèrent déjeuner en route ou à l’école ? https://nutripauquetcenters.be/recette-overnight-cannelle/

Dîner : Eau + pain complet ou wrap complet + œuf dur mélangé avec du thon émietté et du fromage à tartiner + soupe ou crudités à croquer.

Collation : une barre céréalière crousti-moelleuse, une part de fondant au chocolat sain ou de cake aux pommes, un pain perdu, une crêpe garnie ?  Nos idées de recettes sur le blog https://nutripauquetcenters.be/category/recettes/

Plus d’idées de collations et snacks sains et rapides via ce lien : https://nutripauquetcenters.be/idees-de-collations-et-snacks-sains/

Souper : un repas chaud comprenant les 3 éléments principaux avec comme répartition dans l’assiette : 1/4 féculents (complets de préférence) + 1/4 protéines (viande, volaille, poisson, œufs ou alternatives végétales) + 1/2 légumes (sous une forme qu’ils aiment : soupe, gazpacho, en plat unique pour qu’ils prennent le goût des autres éléments, en spaghettis, ratatouille, wok,…).

Et n’oubliez pas de bouger, vous en avez besoin 😉 Bonne rentrée à toutes et tous !!