PORTES OUVERTES - CENTRE NUTRIPAUQUET DE LOUVEIGNE
Mardi 12 octobre à 20h – Conférence :
Stress, fatigue mentale et physique, 
               les clés  pour se soigner.             
Avec Clara Baiwir, psychologue et Hélène Rompen, diététicienne – nutritionniste. 
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56 
 
Jeudi 14 octobre à 20h – Conférence :
Sport d’endurance, quelles stratégies d’entraînement et de nutrition mettre en place ?
Avec Damien Pauquet, diététicien – nutritionniste du sportif, Christophe Tombeux, cardiologue du sport et Maxime Monfort, performance manager.
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56
 
Dimanche 17 octobre
        Portes ouvertes du centre.     
   10h à 15h : Portes ouvertes du centre, test de la balance à impédance, drink, en-cas sains, explication cryolipolyse, …                                    13h à 15h : rencontre avec les thérapeutes.  Accès libre toute la journée
Inititation et présentation des cours collectifs   10h : Circuit Training / 10h45 : Renforcement musculaire / 11h30 : Hiit / 12h15 : Slow Move  (participation aux cours collectifs sur inscription : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56)

Légumes de saison grillés

Légumes de saison grillés

Ceci n’est pas vraiment une recette mais un accompagnement simplissime utilisable dans mille et une préparations par la suite.
Pour garnir des pizzas maison, des pâtes, les lunchboxs des petits et grands, comme accompagnement d’une viande ou d’un poisson, dans un club sandwich, sur une crêpe ou pain perdu salé(e),… Les idées ne manquent pas !

Si vous êtes adepte du batch cooking (cuisiner plusieurs plats ou préparations de base le weekend pour s’avancer dans la cuisine de la semaine), elle fait certainement déjà partie de votre carnet de recettes de base.

La recette consiste simplement à choisir des légumes (idéalement de saison et locaux : ils seront encore plus riches en nutriments !), à les laver et couper en gros morceaux plus ou moins réguliers.
Les disposer dans un plat allant au four et arrosez d’un filet d’une bonne huile d’olive, d’une pincée de gros sel et de poivre. 

Enfournez pour 40min à 1H à 200°C selon les légumes, la taille et la cuisson souhaitée. Ajoutez éventuellement un papier aluminium sur le plat en cours de cuisson s’ils se dessèchent ou colorent trop vite. 

Le résultat sera fondant et plein de saveurs !

Vous pouvez également ajouter des épices ou des herbes différentes sur chaque type de légume pour les sublimer. Si vous êtes perdus au niveau des associations je vous conseille de consulter un site comme : https://fr.wikihow.com/associer-des-herbes-et-des-%C3%A9pices-avec-des-l%C3%A9gumes afin de faire des assemblages sans vous tromper.

Les légumes de septembre qui se grillent parfaitement au four : artichauts, aubergines, poivrons, courgettes, oignons, carottes, courges, betteraves, poireaux, chou rave, chou-fleur, fenouil, champignons.
Les patates douces (considérées comme féculents) peuvent également se cuire de la même façon.
On peut également utiliser le même mode de cuisson avec des fruits comme la figue, la pomme, les prunes,… Il suffit alors de les arroser uniquement d’huile d’olive/beurre de coco ou ghee.

Une recette pleine de soleil suivra pour un exemple d’utilisation !