PORTES OUVERTES - CENTRE NUTRIPAUQUET DE LOUVEIGNE
Mardi 12 octobre à 20h – Conférence :
Stress, fatigue mentale et physique, 
               les clés  pour se soigner.             
Avec Clara Baiwir, psychologue et Hélène Rompen, diététicienne – nutritionniste. 
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56 
 
Jeudi 14 octobre à 20h – Conférence :
Sport d’endurance, quelles stratégies d’entraînement et de nutrition mettre en place ?
Avec Damien Pauquet, diététicien – nutritionniste du sportif, Christophe Tombeux, cardiologue du sport et Maxime Monfort, performance manager.
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56
 
Dimanche 17 octobre
        Portes ouvertes du centre.     
   10h à 15h : Portes ouvertes du centre, test de la balance à impédance, drink, en-cas sains, explication cryolipolyse, …                                    13h à 15h : rencontre avec les thérapeutes.  Accès libre toute la journée
Inititation et présentation des cours collectifs   10h : Circuit Training / 10h45 : Renforcement musculaire / 11h30 : Hiit / 12h15 : Slow Move  (participation aux cours collectifs sur inscription : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56)

Barres céréalières pour sportifs

Parfaites pour faire le plein d’énergie avant ou pendant l’activité physique !

Ingrédients (6 pièces environ) :

140gr de flocons d’avoine

50gr d’oléagineux grossièrement concassés (ici pécan, noisettes)

2 bananes écrasées ou l’équivalent en compote de pommes (200gr environ)

3 càs de beurre de noisettes

2 càs de sirop d’agave ou miel Cannelle si désiré.

 

Préchauffez le four à 180 degrés Celsius.

Écrasez les bananes à la fourchette puis mettez-les dans un bol avec le sirop d’agave ou miel et le beurre d’oléagineux (+ cannelle).

Chauffez quelques secondes au micro-ondes pour liquéfier la préparation si nécessaire.

Ajoutez les flocons d’avoine et oléagineux en morceaux, mélangez bien pour que tous les ingrédients soient correctement enrobés.

Pour la cuisson plusieurs options :

* Placez l’appareil soit dans des moules individuels en silicone, rectangles ou ronds, voir éventuellement des moules en papier pour muffins. * Soit formez un grand carré sur du papier sulfurisé. => Aplatissez bien la préparation sur environ 2-3cm d’épaisseur.

Cuisez la préparation 20-25min à 180 degrés.

Sortez-les lorsqu’elles commencent à dorer sur les côtés.

Laissez refroidir complètement avant de démouler ou de couper en barres.

Ces barres se conservent quelques jours au frigo.

Personnellement je les emballe individuellement et les congèle, pour pouvoir les ressortir lors de mes sorties trail ou rando.