PORTES OUVERTES - CENTRE NUTRIPAUQUET DE LOUVEIGNE
Mardi 12 octobre à 20h – Conférence :
Stress, fatigue mentale et physique, 
               les clés  pour se soigner.             
Avec Clara Baiwir, psychologue et Hélène Rompen, diététicienne – nutritionniste. 
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56 
 
Jeudi 14 octobre à 20h – Conférence :
Sport d’endurance, quelles stratégies d’entraînement et de nutrition mettre en place ?
Avec Damien Pauquet, diététicien – nutritionniste du sportif, Christophe Tombeux, cardiologue du sport et Maxime Monfort, performance manager.
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56
 
Dimanche 17 octobre
        Portes ouvertes du centre.     
   10h à 15h : Portes ouvertes du centre, test de la balance à impédance, drink, en-cas sains, explication cryolipolyse, …                                    13h à 15h : rencontre avec les thérapeutes.  Accès libre toute la journée
Inititation et présentation des cours collectifs   10h : Circuit Training / 10h45 : Renforcement musculaire / 11h30 : Hiit / 12h15 : Slow Move  (participation aux cours collectifs sur inscription : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56)

Quiche aux légumes grillés, chorizo et basilic

Quiche aux légumes grillés, chorizo et basilic

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée, à la farine complète idéalement (ma recette est déjà publiée sur le blog)
  • 400gr de restes de légumes grillés* : ici aubergines, poivrons, oignons et courgettes 
  • 2 poignées de tomates cerises
  • 4 oeufs
  • 80gr de chorizo en lanières
  • 300ml de lait végétal ou demi-écrémé au choix
  • 10 belles feuilles de basilic frais ciselé
  • Paprika fumé, sel, poivre.

*Voir recette de légumes de saison grillés préalablement publiée. Pour les plus pressés on peut également les faire revenir dans une poêle une vingtaine de minutes.

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200•C.

Disposez la pâte dans un grand plat à quiche. 

Répartissez-y les légumes grillés. Faites pareil avec les tomates cerises coupées en 2.

Faites revenir rapidement le chorizo dans une poêle pour qu’il colore un peu et rende tous ses arômes.

Dans un bol fouettez les œufs, le lait, les lanières de chorizo, le basilic et les épices.

Couvrez la pâte et les légumes de l’appareil à quiche et enfournez le plat pour environ 40 minutes, jusqu’à la coloration désirée.

Servez éventuellement avec une salade de votre choix. Bon appétit !

 

Les quiches : j’adore ça ! Elles sont déclinables à l’infini, permettent de vider les fonds de frigo, sont économiques, laissent souvent des restes : parfait pour la lunchbox du lendemain !

Certaines parts peuvent également se congeler pour dépanner plus tard.

Le temps de cuisson est un petit peu long mais le temps de préparation est limité, et on peut donc faire autre chose pendant que la quiche cuit. On peut également réaliser des quiches sans pâte pour les jours où les féculents ne sont pas nécessaires et/ou on est plus pressés pour la cuisson.

Elles sont également déclinables en version végétarienne voir végétalienne si on utilise du tofu ou tofu soyeux pour l’appareil.

Laissez libre court à votre imagination !