PORTES OUVERTES - CENTRE NUTRIPAUQUET DE LOUVEIGNE
Mardi 12 octobre à 20h – Conférence :
Stress, fatigue mentale et physique, 
               les clés  pour se soigner.             
Avec Clara Baiwir, psychologue et Hélène Rompen, diététicienne – nutritionniste. 
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56 
 
Jeudi 14 octobre à 20h – Conférence :
Sport d’endurance, quelles stratégies d’entraînement et de nutrition mettre en place ?
Avec Damien Pauquet, diététicien – nutritionniste du sportif, Christophe Tombeux, cardiologue du sport et Maxime Monfort, performance manager.
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56
 
Dimanche 17 octobre
        Portes ouvertes du centre.     
   10h à 15h : Portes ouvertes du centre, test de la balance à impédance, drink, en-cas sains, explication cryolipolyse, …                                    13h à 15h : rencontre avec les thérapeutes.  Accès libre toute la journée
Inititation et présentation des cours collectifs   10h : Circuit Training / 10h45 : Renforcement musculaire / 11h30 : Hiit / 12h15 : Slow Move  (participation aux cours collectifs sur inscription : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56)

Pâte brisée maison et healthy

👩🏼‍🍳 Une petite recette de base à vous partager aujourd’hui : la PÂTE BRISÉE maison et healthy ! 👩🏼‍🍳

Un aliment basique de notre cuisine, presque toujours acheté tout fait, constitué de farines raffinées et de beaucoup de matières grasses, souvent de mauvaise qualité ou non destinées à la cuisson. 👎🏼

Certes cela prend un petit peu plus de temps de la faire soi-même, mais c’est savoureux, moins riche en matières grasses et beaucoup plus rassasiant de par sa teneur en fibres ☺️.
A utiliser aussi bien pour vos préparations salées que sucrées.

❄️ N’hésitez pas à en préparer plusieurs, les emballer séparément et les congeler pour pouvoir les ressortir quand bon vous semble (pensez à les sortir suffisamment tôt pour qu’elles puissent être travaillées).

Les ingrédients :

– 220gr de farine complète (ici épeautre)
– 2 petits suisses maigres (120gr)
– 30gr de beurre clarifié fondu, de graisse de coco fondue ou d’huile d’olive (selon la préparation destinée à être mise dessus)
– 60gr d’eau
– 1 pincée de sel
– Épices et herbes au choix selon la recette finale : laissez libre court à votre imagination !

Mon petit truc pour ne pas me louper : je vérifie que l’épice que je compte utiliser s’associe avec les ingrédients prévus en garniture sur Internet 🌶.

Pétrir le tout à la main pour obtenir une belle pâte homogène. Rajoutez un petit peu d’eau si elle n’est pas assez malléable ou un petit peu de farine si elle a tendance à coller.
Étalez-la de façon homogène sur votre plan de travail enfariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et garnissez-la de l’appareil de votre choix.

Des idées d’utilisation suivront ☺️.