Les festivités commencent et l’envie de se faire plaisir est inévitable. Mais comment savourer pleinement votre marathon festif sans culpabiliser ?
En restant actif! En effet, peu importe l’approche que vous avez avec l’activité physique. Le plus important est de bouger quotidiennement.
Non seulement vous allez brûler des calories mais vous allez booster votre immunité. En cette période plus glacial, c’est très important.
Le mois de décembre vous permet de vous recentrer sur vos objectifs, vos envies, et de trouver votre prochaine résolution. Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Pour pouvoir acquérir vos objectifs, il faudra tout d’abord être bien dans votre corps.
Bien dans sa tête, bien dans ses baskets !
Le sport vous apporte une sensation de bien-être, une sensation d’apaisement, il améliore votre santé émotionnelle et il permet de soigner la dépression.
Les bienfaits ne s’arrêtent pas là, il diminue le risque de cancer, maladie cardiaque et diabète. La résistance aux infections sera améliorée et le sport préviendra et soulagera les douleurs chroniques, articulaires.
Après tous ces bienfaits, c’est le moment de prendre le départ !
Quand je parle du sport, je parle d’un moment à vous, un moment pour déconnecter, laisser tomber la pression et prendre le temps.
Les activités sont nombreuses :
* La Marche, Marche Nordique.
* La Course à pied
* Le vélo, VTT
* La natation
* Le renforcement musculaire
* Le pilates
* Le yoga
* …
En pleine période de confinement, les appels téléphoniques avec vos proches peuvent durer des heures, pensez à bouger lors de ces appels ! PARLER BOUGER. 🙂
Laissez vous emporter par cette sensation de bien-être. Suite à votre séance, vous serez en pleine forme et de bonne humeur pour poursuivre votre quotidien.
Le timing: Ne vous obligez pas à effectuer votre séance une heure. Sachez que 30 minutes quotidiennement sera bénéfique pour vous garantir un bien-être de longue durée.
Pendant cette période festive, n’hésitez pas à enfiler vos vêtements chauds et explorer notre magnifique nature.
Lors de votre activité, pensez à respirer profondément et calmement.
Je vous propose également deux séances de Circuit Training que vous pouvez effectuer chez vous. Tournez la page et à vous de jouer !
Séance 1 : Circuit Training Full Body
Essentiel: Une paire de basket, une bouteille d’eau et un tapis.
* N’oubliez pas votre playlist favorite 🙂
Avant de commencer la séance, un échauffement de 5-10min sera obligatoire pour échauffer votre corps et monter votre rythme cardiaque tout en étant encore à l’aise.
Ready ? Let’s Go !!
Timing: 30’’ d’effort / 15’’ de repos / 1’ de récupération entre les séries / 1 à 4 Tours.
1* Squat bosu
2* Gainage fixe
3* Chaise contre un mur
4* Elévation des fessiers
5* Jumping Jack
6* Burpees
Circuit Training Evolution
Essentiel : Une paire de basket, une bouteille d’eau et un tapis.
Avant de commencer la séance, un échauffement de 5-10 min sera obligatoire pour échauffer votre corps et monter votre cardio tout en étant encore à l’aise.
Ready ? Let’s Go !!
Timing: 45’’ d’effort / 20’’ de repos / 1’,30 de récupération entre les modules.
Vous pouvez enchainer les trois modules 1 fois ou enchainer le même module 1 à 3 fois.
Module 1
Module 2
Module 3
© Digitalisé par LABOITECOM