Un brûleur de graisse c’est quoi ?
Un brûleur de graisse c’est quoi ? Un brûleur de graisses est en général un stimulant du métabolisme, qui permet d’activer la production d’énergie de notre corps, dans le but de perdre du gras.
On les appelle aussi « Fat burner ». Ils accélèrent la lipolyse, donc la transformation des graisses en énergie. En mobilisant ces graisses au lieu de les stocker, la masse grasse se réduit.
Mobiliser le gras peut se faire de deux façons :
– Augmentant le métabolisme de base
ou
– En facilitant le déstockage des graisses.
Principe de base d’un brûleur de graisse :
Le principe d’un brûleur de graisse est d’aider à perdre du poids dans les meilleures conditions, par l’apport de divers nutriments indispensables. Un brûleur de graisse est souvent utilisé à des périodes précises, soit pour faciliter le régime, soit pour cibler la perte de gras, notamment en période de sèche.
Sécher, c’est permettre au gras sous cutané de disparaître afin de rendre vos muscles plus apparents, plus affûtés.
Les inconvénients du régime sont compensés la plupart du temps par les brûle graisses qui tiennent compte des facteurs d’échec du régime, par exemple :
La faim qui peut réduire à néant les efforts précédents, la fatigue ou perte d’énergie, …
La thermogénèse c’est quoi ?
Brûler ses graisses revient à expliquer ce qu’est la thermogénèse. C’est la façon dont le corps produit de la chaleur. Il en a besoin pour se maintenir à la température de 36° ou 37°. Cela se fait grâce au métabolisme de nos cellules ou mitochondries.
Un échange permanent d’énergie a lieu sous forme d’ATP, adénosine tri-phosphate. Cette ATP se renouvelle constamment : selon un cycle de destruction, recyclage et resynthèse. Ce cycle dégage de la chaleur et maintient la température.
Lors d’un effort la température augmente et le métabolisme s’accroit, pour produire de l’énergie. C’est aussi vrai lors d’un apport alimentaire. Chez les personnes qui ont tendance à grossir, au lieu d’être gaspillée sous forme de chaleur, l’énergie se conserve dans le tissu adipeux.
Les nutriments qui accélèrent le plus le métabolisme sont essentiellement les protéines
Les régimes à base de protéines sont réputés pour faire perdre plus de gras que les autres régimes, qui eux provoquent aussi une fonte des muscles.
Leur pouvoir thermogène est plus puissant que celui des graisses et des sucres, car la digestion des protéines demande un effort qui oblige le corps à produire plus de chaleur, ce qui gaspille des calories.
Un échange permanent d’énergie a lieu sous forme d’ATP, adénosine tri-phosphate. Cette ATP se renouvelle constamment : selon un cycle de destruction, recyclage et resynthèse. Ce cycle dégage de la chaleur et maintient la température.
Lors d’un effort la température augmente et le métabolisme s’accroit, pour produire de l’énergie. C’est aussi vrai lors d’un apport alimentaire. Chez les personnes qui ont tendance à grossir, au lieu d’être gaspillée sous forme de chaleur, l’énergie se conserve dans le tissu adipeux.
Les ingrédients brûle graisse.
Il faut savoir que le corps mobilise en premier lieu les sucres et en second lieu les graisses, il est donc important de réduire quelque peu l’apport en sucre de votre alimentation, pour que les graisses soient plus vite atteintes, notamment pendant un effort physique.
Les recherches montrent que le citrus augmente grandement ce gaspillage calorique. C’est encore plus vrai si on l’associe avec de la guarana ainsi que du saule blanc. L’association de ces ingrédients rend la thermogénèse plus efficace. Utiliser des brûle-graisses avant un effort est également très utile.
Les fèves de cacao aussi augmente la thermogénèse et son effet se fait particulièrement sentir au niveau de la taille, alors que le guarana, riche en caféine, cible plus particulièrement les amas graisseux au niveau des hanches, fesses et cuisses.
Ingrédient que l’on retrouve dans le Perfect Slim de Nutri-shop
Il existe aussi des acides gras qui aident à mincir, ce sont les oméga3 . Ils peuvent créer de faux cycles d’énergie afin de gaspiller des calories. Les poissons en contiennent mais pas suffisamment.
Le rôle des vitamines et minéraux n’est pas non plus à négliger. On ne l’imagine pas toujours, mais leur importance est capitale dans la perte de poids car ils contribuent aussi à élever aussi le métabolisme de base.
Les brûleurs de graisses ont aussi d’autres actions, dues à une combinaison de leurs ingrédients spécifiques qui permettent de Contrôler son appétit.
Quel type de Bruleur de graisse je recommande :
Mes patients demandent souvent des produits pouvant les aider lors du suivi du plan que je réalise. Le plus souvent c’est bien évidement une demande de brûleur de graisse.
Je recommande dès lors un brûleur de graisses très peu, voire pas du tout dosé en caféine pour éviter toute excitation ou problème de tachycardie ou autre …
Bien évidemment un brûleur de graisse de composition 100 % naturelle.
Et qui reprend dans sa composition plusieurs éléments cités plus haut, comme la fève de cacao ou le guarana ou et le saule blanc.
Mais ce que je recommande le plus c’est … de pratiquer de l’exercice physique avec la prise d’un brûleur de graisse ce qui décuplera sont effet et surtout optimisera votre santé …