PORTES OUVERTES - CENTRE NUTRIPAUQUET DE LOUVEIGNE
Mardi 12 octobre à 20h – Conférence :
Stress, fatigue mentale et physique, 
               les clés  pour se soigner.             
Avec Clara Baiwir, psychologue et Hélène Rompen, diététicienne – nutritionniste. 
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56 
 
Jeudi 14 octobre à 20h – Conférence :
Sport d’endurance, quelles stratégies d’entraînement et de nutrition mettre en place ?
Avec Damien Pauquet, diététicien – nutritionniste du sportif, Christophe Tombeux, cardiologue du sport et Maxime Monfort, performance manager.
10 € – Places limitées, réservation : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56
 
Dimanche 17 octobre
        Portes ouvertes du centre.     
   10h à 15h : Portes ouvertes du centre, test de la balance à impédance, drink, en-cas sains, explication cryolipolyse, …                                    13h à 15h : rencontre avec les thérapeutes.  Accès libre toute la journée
Inititation et présentation des cours collectifs   10h : Circuit Training / 10h45 : Renforcement musculaire / 11h30 : Hiit / 12h15 : Slow Move  (participation aux cours collectifs sur inscription : info@nutripauquetcenters.be ou 0493/46.81.56)

Suivi personnalisé et régulier

Plan alimentaire sur mesure et évolutif selon les objectifs / souhaits du sportif (perte de poids, affûtage, prise de masse maigre, équilibre des repas, collations adaptées, révisions des repas pris à l’extérieur, boissons,…)

Mesures anthropométriques (pourcentage de graisse (global et par zones), taille, hanche, BMI, ossature,) et courbes évolutives. Calcul du poids de forme et du pourcentage de graisses corporelles à atteindre en fonction de la saison.

Suivi de l’hydratation (perte hydrique à l’effort, contrôle des urines,…)

Adaptation de l’alimentation en fonction des heures d’entrainement

Complémentation et supplémentation ciblée.

Conseils pré/per/post compétitifs

Quels repas et à quels moment en fonction des horaires des compétitions (la veille, l’avant dernier repas, le dernier repas, la ration d’attente,…)

Régime dissocié modifié et personnalisé pour les épreuves de plus de 90 minutes. (semi et marathon, trails, triathlon, tournois,…)

Pièges à éviter (mauvais timing, hypoglycémie réactionnelle, aliments indigestes, intolérances alimentaires,…)

Boisson hydratante, énergisante et/ou énergétique ?

Zoom sur la mi-temps/les quarts temps/ les pauses

Conseils pour optimaliser sa récupération

Orientation nutritionnelle pour les heures (et jours) qui suivent.

Micro-nutrition

Complémentation et/ou supplémentation en fonction de la biologie sanguine (collaboration avec le médecin traitant), des symptômes présentés (collaboration étroite avec l’entraîneur, le préparateur physique et les kinés) et/ou d’un test de dépistage micro-nutritionnelle

Adaptations de la cure et de la posologie selon l’évolution et la saison

Analyse des menus (stages / sports d’équipe)

Contrôle de la qualité des repas collectifs servis (et collations) et adaptation si nécessaire